Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Arthur de Chris WIEHL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

• 2 weeks plus tard...
Invité Antony

Je ne sais pas trop pourquoi mais cela ne m'attire pas tellement perso,

j'ai l'impression que ça fait plus "farces et attrappe" que magie, je dois me tromper complètement je pense sur l'idée que j'ai ;)

J'ai reçu il y a quelque jour "arthur". Alors voilà ce que j'en pense après test et test et encore test.... :)

Déballage et qualité :

Rien a dire. Les gimmicks (oui il y en a deux !) sont de très bonne qualité. Concernant l'explication, c'est une vidéo à visionner sur le site de murphys magic qui est bien tournée. Pas mal de bonnes idées et plusieurs routine possibles. Il y a même des haunted deck donc c'est plutôt plaisant sur le nombre d'effet disponible avec ces gimmicks.

L'emballage m'a beaucoup fait penser à "the code" de Andy Nyman, très très bon produit d'ailleurs que j'utilise tout le temps.

Points positifs :

Très facile à faire tout d'abord. Les gimmicks font tout le travail. Il va falloir cependant bien apprendre à gérer les gimmicks mais ce n'est pas la mer à boire.

Quand j'ai acheter ce tour je ne pensais qu'il aurait un impact aussi fort sur le spectateur. En effet quand ce dernier tient la carte et donc le paquet, au bout de ses doigts, il est vraiment émerveillé. De plus, le fait que cette routine soit construites autour d'une histoire connu de tous et qui fait encore rêver, permet au spectateur de vraiment s'immerger dans le tour ce qui rend l'impact encore plus fort.

Autre point positif comme je l'ai dit au dessus c'est la vidéo d'explication qui dure environ 1H10 et qui est très bien faite et qui donne beaucoup d'idée.

Points négatifs :

Dis moi Jon , si j'ai bien compris c'est juste un gimmick que l'on rajoute à notre jeu de cartes , et dans la foulée , ce même jeu peut servir à d'autres routines ... sans se débarrasser du gimmick ?

On peut faire quelques tours avec sans problèmes! ;-))))

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Jon Spade . Pour faire d'autre tour avec il faudra néanmoins se débarrasser des gimmicks, ou du moins le nombre de tours que l'on va réaliser avec les gimmicks dans le jeu seront extrêmement restreint.

Dernier point négatif : les haunted deck : super idée, rien à dire la dessus mais il faut ce procurer quelque chose qui n'est pas vendu avec le tour. C'est un peu dommage mais au vu de l'effet et de la facilité à le réalisé je pense me procurer ce petit truc très rapidement.

Voilà pour cette routine. Je pense une bonne routine, visuel et qui tient dans la main du spectateur, a inclure dans son répertoire.

Je n'ai pas été surpris de la méthode utilisé, je m'attendais à ça mais ce n'est pas vraiment une déception puisque c'est un très bonne méthode.

Voilà en espérant avoir répondu à certaines interrogations :)

Thomas-Riboulet-black-high-res.thumb.png.3dedaacef6feecd2163e4bdb02eeb9d3.png

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • En fait il y a deux choses à distinguer sur ce sujet. Dans l'émission "Stars sous hypnose" il y a des personnalités (je n'utilise volontairement pas le mot "star" car bon c'est des gens avec un peu de notoriété sans plus) qui veulent exister sur l'espace médiatique et qui sont des comédiens ou humouristes. Forcément ils veulent de base faire le buzz même sans hypnose (voir les autres émissions d'Arthur 😀), de plus les comédiens en général sont souvent de bons sujets leurs cerveaux étant trés sensible à l'imaginaire. On y rajoute les moyens de la télé (décors, costumes, figurants) et on obtient plus un show de télé réalité que de l'hypnose de spectacle... Pour les spectacles de scène de Mesmer c'est différent. Il a un public important, un conditionnement avec du son, des lumières, des extraits vidéo de ses spectacles. C'est très bien faits et sa notoriété influence déjà les réactions des gens avant même le début du spectacle. Par ses passages a la télé et dans les médias, il est l'Hypnotiseur avec un grand H ce qui va augmenter la réceptivité de certains spectateurs.  Il n'a pas besoin de complice pour avoir des gens réceptifs et pouvoir faire un show. Mais il veut un super show déjanté, avec des rebondissements, des choses hors normes (ce qui explique les réactions de certains spectateurs "c'est n'importe quoi" "Ridicule") ... et pour obtenir ce show il utilise des personnes "complices" pour entrainer le groupe et avoir un effet dynamisant. Il n'est pas obligé car sur le nombre des spectateurs selon fonctionnerait mais c'est un grand spectacle, il assure le succès d'un gros show. Le mimétisme est contagieux et va rendre très démonstratif les vrais hypnotisés (qui sont les plus nombreux sur scène).  Ce que l'on peut regretter dans ses spectacles, en dehors de certaines routines moralement limites à mes yeux (mais il y a bien pire que lui malheureusement), c'est surtout le peu de temps finalement qu'ils consacrent aux hypnotisés, c'est un gros show, cela fait "travail à la chaîne". Il y a pas le rapport entre hypnotiseur et hypnotisé mais c'est un autre débat. 
    • C'est sur cet aspect précisément que j'étais sceptique. Je ne doute pas de la véracité des spectacles d'hypnose en général.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8114
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Romain CANEILL

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676k

• Créer...